•  

    Qualifié de "raid" dans certains journaux de l'époque, ce voyage s'apparente plus à une randonnée de grand tourisme, ce qui n'enlève rien au mérite de ceux qui l'ont accompli.

    Il s'est déroulé du 2 mars au 7 septembre 1928.

    Le Caudron C128 F-AHEC, a été frété par le quotidien "Le Petit Parisien" et la société de cinéma "Paramount" (d’où son surnom P.P.P.) dans le but d'effectuer un reportage cinématographique en Afrique.

    Le pilote Mauler était secondé par Baud. L'opérateur cinématographique avait pour nom Cohendy.

    Le raid couvrant 35000km était initialement prévu sur 2 mois, en 32 étapes de l'ordre de 450 km en moyenne. En fait, il prit 5 mois à la vitesse moyenne de 120km/h. Le trajet longeait la cote le long du golf de guinée, puis les cotes occidentales du sud de l'Afrique.

    Article et téléchargement gratuit des planches sur mon site dédié à mes créations: http://www.criquetaero.fr

    Le Caudron C128, à ma connaissance, n’existe pas en maquette plastique. De part la complexité de son haubanage, cette 60ème maquette est un morceau de choix. Le traitement du haubanage fera l'objet d'un tuto spécifique. J'ai mis en pratique une méthode que m'a indiquée Jacques Maillière (http://modelisme.arsenal.free.fr/jacquesmailliere/fichefleuron.html) et que je mettrai en œuvre pour les modèles à venir. Sans faire de l'auto satisfaction, le rendu est enfin à la hauteur de mes espérances. Merci Jacques.

    Adisias

    « MOULAGE DES VERRIERESNICOLAS CLAUDE N-C2 AQUILON ( Nouvelle Mouture) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :