•   Version bimoteur du CAUDRON G3, il fut mis en service en 1915. Biplace avec le pilote en place arrière. Il est propulsé par 2 moteurs Le Rhone de 80cv. Il fut construit à 1384 exemplaires.

     

     

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    Je me suis procuré ce modèle à l'adresse suivante   http://ecardmodels.com/  au prix de 6.50USD. C'est un modèle au 1/32 dessiné par Steve BUCHER.

     

    Bien que dessiné par la même personne, le soin apporté au dessin des planches est nettement supérieur au CAUDRON G3 présenté dans cette rubrique.

     

    Le niveau de détail a été nettement amélioré, pour seul preuve le dessin du siège à comparer avec celui du CAUDRON G3.

     

    Une planche est même fourni avec des rectangles reprenant les couleurs utilisées. C'est une très bonne idée qui intéressera ceux qui voudront améliorer le modèle.

     

    On relève toutefois la même erreur concernant les ondulations des bords de fuite des ailes mais en moins choquant, le dessin étant plus fin.

     

    La notice en anglais est bien fournie avec des photos du modèle. D'autres photos sont visibles sur le site de la boutique en ligne.

     

    Même suggestion concernant les poutres du fuselage que je propose de tirer d'une baguette de samba ou de balsa un peu dur que l'on aura préalablement ceintré à la vapeur.

     

    J'ai aimé                         la notice et les photos

    J'ai moins aimé               le niveau de détail (minimaliste) et la mise en couleur (basique)

    J'ai pas du tout aimé       la représentation du bord de fuite de l'aile

     

    Je pense que je me laisserai tenter par le montage de ce modèle En améliorant tant soit peu le niveau de détail, on doit pouvoir obtenir un résultat sympathique. Les ondulations du bord de fuite des ailes semble aténuables. Reste à résoudre le problème du haubannage, j'ai quelques idées sur le sujet, et ce sera l'occasion d'en reparler.


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