• Monoplan de reconnaissance, il fut développé en 1913 et produit à 600 exemplaires. Biplace il était équipé d'une mitrailleuse fixe tirant à travers l'hélice. Il était motorisé par un moteur de 80cv, Gome Rhone ou Clerget.

     

    DSCF0415

     

    Il nous est proposé au 1/33 par ANSWER. Ce modèle est facile à se procurer en ligne. Il vous en coutera 4.21€ hors frais de port.

     Il est particulièrement original avec son mat et la "foret" de cables qui y sont rattachés. Il est pratiquement aussi haut que long.

     Vous avez le choix entre deux versions au montage simple, sans ètre basique. La présentation étant, malgré tout, soignée, des améliorations peuvent ètre envisagées. Le plus difficile sera de réunir la documentation suffisante. A noter que le format des planches adopté est supérieur au A4, solution imaginée je pense pour dissader le piratage. Tout le monde ne dispose pas d’un scanner A3.

    Le carton des planches est un peu trop rigide à mon gout, et la mise en forme de l'aile demandera du soin pour ne pas ètre vrillée au collage.

    Les planches sont accompagnées de vues éclatées suffisamment claires pour la bonne compréhension du montage du modèle. Pas de photos du modèle monté ce qui, dans le cas présent, n’est pas une gène vu la simplicité de la conception, mais aurait constitué un plus appréciable.

     Les deux motorisations sont proposées (Gnome Rhone et Clerget) ce qui est tout à l’honneur du concepteur.

    J'ai aimé                  les deux versions proposée

    J'ai moins aimé        la sobriété des planches 

                                     l'absence de photos du modèle monté

    Les avions de cette époque ont vraiment une gueule bien particulière. Rien à voir avec les « suppositoires » de nos jours pour lesquels je n’éprouve qu'une attirance limitée.

    Un modèle sympathique qui peu constituer une base seine pour les pinailleurs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique