• BREGUET 14T au 1/48.

    phpThumb generated thumbnailjpg

     

    DSC00032

     

    DSC00034

     

    Ce modèle est proposé au 1/48 par AIR CLASSIQUE dans une série intitulée FRANCE AVIATION HERITAGES SERIES  qui, pour, l’instant, ne propose que deux versions du BREGUET 14T. Le dossier est composé de 4 planches couleur et d’une notice en anglais de 6 pages très bien illustrée. Vous pouvez acquérir ce modèle pour 7 USD sur le site   http://ecardmodels.com/ .

     

    Les planches illustrant l’article ont été réduites au 1/66, mon échelle favorite hormis le 1/33 que je considère comme l’échelle reine.

     

    J’ai jeté mon dévolu sur l’appareil immatriculé F-JAGB, mais il n’est pas exclu que je fasse, aussi, l’acquisition de l’autre version proposée. Tout dépendra de mes impressions suite au montage de ce modèle.

     

    Le graphisme est fin et la mise en couleur soignée et réaliste avec la réalisation des ombres des nervures et lisses. J’adore d’autant plus que je suis incapable d’en faire autant. Aucune indication concernant le grammage du papier mais du 110g devrait aller.

     

     Au niveau de la conception :

     

    Pour garder une certaine « tenue » au fuselage, comme aux ailes et empennages d’ailleurs, un minimum de structure en carton est conseillée dans la notice de montage. C’est indispensable pour donner une certaine tenue au modèle, d’autant plus si la réalisation de l’haubanage est envisagée. De même, le renforcement des différents mats, ou éléments de trains, par de la c.a.p. me semble incontournable.  

     

     Au niveau des détails :

    Les pare brise seront à découper dans du rhodoîd fin.

    L’hélice est constituée de plusieurs épaisseurs pour lui donner un peu de corps ce qui est une très bonne idée.

     L’intérieur de l’habitacle est sobre mais finement dessiné. Visible de l’extérieur il gagnera quand même à ètre amélioré

     

     

    J'ai aimé                   la représentation réaliste de l’entoilage et la finesse du graphisme

                                     La notice de montage très détaillée

     

    J'ai moins aimé        Pas grand-chose.

     

      Excellente impression générale. Un grand moment de plaisir à prévoir pour le montage et un résultat qui devrait ètre à la hauteur.     

    « STAMPE SV4-C au 1/48.WIBAULT 74C1 au 1/33 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :