• CAUDRON C366 ATALANTE au 1/66

    CAUDRON C366 ATALANTE  au 1/66

    La société Régnier ayant acquis la cellule n°6808 des 4 Caudron C360, elle l'équipa du moteur Regnier R6, un 6 cylindres inversé en ligne de 7.95 litres de cylindrée et d'une puissance initiale de 205cv.

    Ce moteur, un peu plus lourd que les Renault pour lesquels la cellule avait été initialement prévue, obligea Regnier à raccourcir le bâti de la cloison pare feu du fait d'un centrage plus avant. Le fuselage se trouve ainsi réduit d'une vingtaine de centimètres.

    Accidenté lors des essais, il dut déclarer forfait pour la coupe Deutsch de la Meurthe 1933. Réparé, la puissance de son moteur portée à 220cv, il termina à la seconde place de l’édition 1934 de la coupe.

    Par rapport à sa présentation en 1933, on notera une prise d'air de capot rallongée. Les inscriptions sur la dérive ont été modifiées, et une bande rouge et blanche ceint son fuselage en arrière du poste de pilotage. Il se vit attribuer le numéro de course 4.

    Présentation du modèle, instructions de montage et planches à télécharger sur mon site, ici:

    http://www.criquetaero.fr/caudron-c366-atalante-alain-massotte-coupe-deutsch-de-la-meurthe-1934-a183438938

    Bons vols.

    « CAUDRON C460 Coupe Deutsch de la Meurthe 1935 au 1/66MAUBOUSSIN HEMIPTERE au 1/66 (modèle entièrement redessiné) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :