• CITROEN 5CV au 1/24

    CITROEN 5CV "TREFLE" au 1/24

    Ce modèle nous est proposé par WAK. Malgré ses dix ans d'age, cette maquette n'a pas à rougir des productions actuelles, tant au niveau de la présentation des planches que de la conception et de la mise en couleur du modèle.

    De plus, deux modèles vous sont proposés,  mais j'avoue que le véhicule Hanomag ne m'a pas particulièrement séduit. Certainement à cause de son aspect un peu trop "caisse à savon".

    J'ai hésité longtemps avant de me lancer dans l'assemblage de ce modèle. Une relative complexité est au rendez vous, et une certaine expérience en la matière est préférable.

    Et puis, entre deux cogitations aéronautiques, l'envie de me frotter au montage d'une voiture m'a repris, et j'ai hésité entre une énième formule 1 et ce modèle pour le moins original.

    Je ne détaillerai pas le montage, la notice est suffisamment explicite, et puis le" net" est un bon recours en cas de doute.

    En égard à la patience déployée pour monter correctement le chassis, j'ai décidé de ne pas y coller dessus la carrosserie. Seule contrainte, la biellette de direction ( cette dernière est fonctionnelle), n'est pas connectée pour pouvoir séparer, à loisir, les deux sous ensembles.

    J'ai volontairement représenté ouvert tout ce qui peut l'ètre (portière, coffre et capot moteur). Mis à part le soin à apporter pour obtenir un chassis géométriquement correct, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières. Certes, loupe et pince brucelles sont indispensables pour mener à bien la construction, mais çela , on pouvait s'en douter!

    CITROEN 5CV "TREFLE" au 1/24CITROEN 5CV "TREFLE" au 1/24

     Voila donc un joli "tacot" qui va rejoindre le rayon voitures de ma vitrine.

    « EOLE de Clement ADER au 1/66DASSAULT MD 450 OURAGAN au 1/33 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :