• EOLE de Clement Ader au 1/72

    EOLE de Clement Ader au 1/72

    DIGILANDER nous offre l' Eole de Clement Ader, au 1/72, à l'adresse suivante  http://digilander.libero.it/ucontrol2000/U-Control-2000/eole.htm   .

    La maquette tient sur une planche au format A4 contenant toutes les pièces accompagnée d' une feuille de même format, avec les instructions nécessaires au montage. Ce modèle est de meilleur facture que celle que vous pouvez acquérir chez Fiddlers Green, de plus, elle est gratuite!

    La conception de la maquette est bien en rapport avec l'échelle retenue.

    Maquette simple à monter. Une soirée devrait suffire pour posséder, dans sa collection, cette appareil, au combien, historique.

    Seul point qui me chagrine: la couleur bleu de l'entoilage. J'ai eu l'occasion d'admirer l'Eole III juste après sa restauration par le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget et avait pu constater que le revètement était couleur toile écrue. Je ne vois pas pourquoi Ader l'aurait peinte en bleu ce qui n'allait pas dans le sens d'une machine la plus légère possible.

    J'ai aimé: la façon dont a été traité cette maquette à cette échelle

    J'ai moins aimé: le choix de la couleur pour lequel j'ai un doûte, mais, après tout, pourquoi pas.

    En conclusion, une jolie maquette qui, une fois agrandie au 1/66, ne devrait pas déparer dans ma collection d'avions français.

     

    « NIEUPORT TRIPLANEOLE de Clement ADER au 1/66 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :