• LES RACCORDS BORD A BORD.

    LES RACCORDS BORD A BORD.

    LES RACCORDS BORD A BORD.

    Je considère deux types de raccords. Les courts de l'ordre du cm et les longs, c'est à dire au delà.
    Je m'appuierai sur la réunion des deux flancs à l'arrière du fuselage du JU52 (raccord court) et le raccordement de ces deux  flancs au dessous du dit fuselage (raccord long).
     Pour les raccords courts, la coupe doit être parfaitement rectiligne. On peut même donner un léger angle à la lame lors de la coupe de façon à créer un biseau, ce qui augmentera la surface de collage. (attention, on parle de 1/100 de mm!). 
    Un petit coup de couleur sur le champ, et collage à la colle à bois un peu épaisse (limite l'humidité qui fait gondoler le papier)  en en mettant le minimum. Assembler sans trembler en maintenant la mise en place quelques secondes. Une fois le collage sec, je renforce par l'intérieur avec une petite bandelette de papier très fin (genre papier à lettre avion).
    Bien entendu l'usage d'une autre colle est possible, mais je vous donne ma méthode.

    Pour les raccords longs, (ceux du JU 52 font quand même 25cm de long et sont en arrondis! ). Alors là, directement bord à bord, je sais pas faire et je demande à voir.

    L'astuce consiste à confectionner en balsa des 1/4 de rond correspondant à l'arrondi du raccord et à les coller sur la structure de manière que le raccord bord à bord se fasse sur cet arrondi. On colle d'abord un bord
    en lissant bien. Une fois sec on met en place l'autre bord. Le raccord est parfait et c'est d'une simplicité enfantine.

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