• CAUDRON C362 au 1/66

    Cette maquette est une reprise de celle proposée sous le n°28 en 2016.
    La différence majeure avec le C366 précedemment présenté réside dans la longueur du capot moteur, les motorisations étant différentes (Régnier 6 cylindres en ligne pour le C366 et Renault Bengali 4 cylindres en ligne pour le C362).

    Le problème lié à la reproduction de ce style d'appareil est de préserver, au maximum, la fluidité des lignes de l'avion, ce qui était, en quelque sorte, la signature de leur concepteur Marcel Riffard.

    En ce sens, rendre le carénage dorsale développable a représenté pour moi un défi. La solution que j'avais imaginée à l'époque ne me satisfaisait pas entièrement et, à vrai dire, ne sachant pas trop comment m'y prendre, j'avais mis entre parenthèses la reproduction des avions de course Caudron.

    Et puis l'envie me vint de me replonger dans cette formidable épopée. Je suis donc retourné à la "planche à dessin" pour dessiner le C366 (maquette du criquet n°49). Après de nombreux essais de développement en tous genres, le résultat finalement obtenu me paraissant satisfaisant (et incapable de faire mieux), j'ai donc redessiné, à leur tour, les planches du C362.....et je ne pense pas en rester là!

    Plus d'informations concernant ce bel avion et les planches en téléchargement gratuit au format A4 sur mon nouveau site à l'adresse suivante : http://www.criquetaero.fr/caudron-c362-a145395706

    Adisias et bons vols.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique