• NORD AVIATION GRIFFON II au 1/33.

    DSC00597DSC00598

     Cette maquette est une maquette ODDBALL PRODUCTIONS que l'on peut se procurer sur le site ECARDMODEL.

     Elles est composée d'une trentaine de pièces réparties sur quatre planches plus une comportant une vue éclatée du modèle.

     C'est une maquette que l'on peut qualifier de basique. Les lignes de structure sont grossières et la teinte alu (impossible à imprimer sur une imprimante basique) a été représentée par des nuances de gris.

     Question conception, on ne peut faire plus minimaliste: pas de couples pour rigidifier le fuselage (?)ni de garniture quelconque prévue pour donner un minimum d'épaisseur aux ailes et à la dérive.

     Ce modèle peut laisser penser qu'il a été dessiné pour une faible échelle (1/72 par exemple), puis agrandi au 1/33. D'ailleurs aucune photo du modèle réalisé ce que je déplorerai toujours.

     La verrière est représentée bleutée. Il y aurait possibilité de l'équiper de parties transparentes, mais cela vaut'il le coup. Bien entendu les roues sont du style "rondelles de bouchon".

     Question documentation il y a le FANA   DE L'AVIATION numéros 218 et 219 et puis, pour les puristes, le vrai est au MAA du Bourget.

     J'ai aimé:   Un modèle Français. Cocorico.

    J'ai moins aimé: le traitement on ne peu plus basique de cette maquette qui aurait mérité beaucxoup mieux. mais pour 4$, on ne va pas se plaindre. Les inconditionnels des maquettes de petite taille pourront toujours la réduire, elle ne peut qu'y gagner.

    « POUR BIEN TERMINER L'ANNEE....SPAD XIII au 1/32. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :