• PROBLEME D'ECHELLE.

    PROBLEME D'ECHELLE.

    Partant du principe qu’il est, en matière de conception de modèles, comme dans d’autres domaines, inutile de « réinventer l’eau chaude », j’ai acquis deux modèles de MODEL CARDBOARD au 1/50 : le PAYEN PA22 et le YAK 3. A noter qu’il m’a été gracieusement offert le BEAUFIGHTER lors de cet achat en ligne. Sympa, non? Petite précision il vous en coutera moins de 6 euros pour l'ensemble!

     

    Je ne cache pas que MODEL CARDBOARD a été  source d’inspiration pour la conception de mes modèles au 1/66. Comme je me limite à la reproduction d’avions français peu connus, le PAYEN a attiré tout de suite mon attention.

    Et puis, je me suis laissé aller à un moment d’égarement avec le YAK 3 aux couleurs du Normandie Niemen, il est si beau !

    Le but était donc, entre deux phases de cogitation à l’ordinateur sur la conception d’un nouveau modèle ( le Wibault 283 dont je vous parlerai prochainement), de me dégourdir les doigts sur des modèles déjà conçus mais, pour ètre cohérent, ramenés a mon échelle du 1/66.

    J’ai décidé de monter d’abord le YAK 3. Passage du fichier pdf à la photocopieuse après un bref calcul de la réduction d’échelle, et puis montage de la bète dans la foulée.

    C’est lorsque le YAK 3 à rejoins les POTEZ que je me suis rendu compte d’une incohérence. Le YAK me semblait bien gros par rapport aux autres.

    Dans l’enthousiasme me serais je trompé dans mon calcul de réduction d’échelle ?  Et bien oui, mon YAK est au 1/54 ! 

     

    Cela me servira de leçon. Même en matière de maquettisme papier, la précipitation est souvent source de déconvenue.

     

    En attendant, je suis très fier de mon petit YAK 3 qui trone  quand même dans un coin « à part » de ma vitrine.

    « CHOIX DU CARTON DE RENFORT.POUR PASSER D'UNE ECHELLE A UNE AUTRE. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :