• STAMPE SV-4C ROTHMANS au 1/66

    Les planches de cette maquette dormaient depuis deux ans dans un coin de la mémoire de mon ordinateur. Et puis, dernièrement , un modéliste qui s'intéresse à ma petite production, me les a réclamées.

    Impossible de refuser et je me suis remis au travail avec plaisir.

    Elles sont désormais disponibles sur mon nouveau site criquetaero.fr ici:

    http://www.criquetaero.fr/stampe-sv4-c-de-la-patrouille-rothmans-a135748978

    Mon cadeau de Noël, en quelque sorte!

    Bons vols.

     

     

     

     


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    Visiblement la réalisation d'une aile au 1/66 à profil creux (avions de la première guerre mondiale par exemple) pose des problème quant à sa réalisation.

    Je vous propose donc un petit tuto concernant l'aile supérieure du Nieuport 17 de René Dorme que je m'active à terminer pour cette fin d'année 2018.

    Vous pouvez suivre ce tuto sur mon site criquetaero.fr ici: http://www.criquetaero.fr/tuto-aile-profil-creux-au-1-66-a153771290

    En espérant que ce tuto sera utile à ceux que mes modèles intéresse mais qui n'osent pas.


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  • MOTEUR LE RHONE 9J au 1/33

     Le moteur Le Rhone 9J est un moteur rotatif aux qualités de robustesse et de fiabilité légendaires.

     

     Il est dérivé du Le Rhone 9C avec une puissance supérieure (110ch à 1200tr/mn).

     Il fut produit à plus de 10000 exemplaires entre 1915 et 1917, la Grande Bretagne en produisant plus d'un millier sous licence.

     

     Le moteur 9J fut monté sur de nombreux avions français comme le Morane Saulnier AI, Nieuport 16, 17, 23 et 27, Hanriot HD1, et des appareils anglais comme l'Avro 504, Bristol M1 et Scout, Airco DH2 et DH5 ou le Sopwith 1 1/2 Strutter, Camel, Pup et Swallow.

     

     Les allemands qui détenaient la licence pour pour la fabrication du 9C avant guerre, produisirent le 9J sous le type Oberrursel U1 en 1916 pour équiper leurs avions Fokker DR1, E5 et D8.

     

     Sensiblement plus lourd et plus encombrant, il se distingue du 9C par sa commande de distribution déplacée à l'arrière du moteur, de même que les tubulures d'alimentation, ce qui les protège des chocs venus de l'avant.

    Telechargement gratuit de la planche sur mon nouveau site: http://www.criquetaero.fr/moteur-le-rhone-9j-a152842274

    Bons vols


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    Une superbe expo avec un petit reportage de Paskal, avec qui j'exposais, et pour qui c'était la première expo.

    http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/viewtopic.php?f=96&p=131140#p131140

    Bonne lecture


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     Le Rhône 9C était un moteur rotatif à 9 cylindres produit en France par la Société des Moteurs Le Rhône en 1916. 

     

     Le «Le Rhône 9C» était un développement du «Le Rhône 7», un moteur à sept cylindres, lui même extrapolé du moteur Gnome «Oméga».

    D’une puissance de 80ch à 1200tr/mn, aux qualités de robustesse et de fiabilité légendaires, il fut produit à plus de 10.000 exemplaires.

     

    Il fut largement utilisé sur les avions français de la première guerre mondiale : Caudron GIII et GIV, Farman HF20, Morane Saulnier type H,L, N, et P, Nieuport 10 et 21, Pionnier M1, ainsi que sur des avions anglais comme les Sopwith Camel, Pup ou S.E.4.

    Présentation et téléchargement du moteur sur mon nouveau site :http://www.criquetaero.fr/moteur-le-rhone-9c-a138244176

    Bons vols


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  • NIEUPORT  10 n°328 "VIEUX CHARLES III" AU 1/66

    Quand on aime....

    Guynemer a eu deux Nieuport 10 comme montures, les n° 320 et 328. Vous ayant proposé le 320, je ne pouvais faire autrement que vous proposer le 328 qui se différencie du premier par adjonction d'un appui tête et d'un rétroviseur qu'il est indispensable de faire figurer sur la maquette!

    Rendez vous sur mon nouveau site pour faire connaissance avec cette deuxième version et en télécharger les planches: http://www.criquetaero.fr/nieuport-10-n-328-de-guynemer-a148402742

    Adisias, bons vols et merci pour votre fidélité.


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