• SANS SCRUPULES;

    Quel ne fût pas ma surprise de découvrir, sur un site pirate russe bien connu, mon POTEZ 60 retravaillé à l'échelle du 1/38!

     

    Il faut dire que sur un autre site (lui aussi russe comme par hasard) j'ai trouvé mes modèles en téléchargement payant!

     

    Quand je parle de" retravaillé", je ne parle que de la mise en page, histoire de tout faire rentrer dans un format A4. Pour le reste, l'auteur de cette manip. s'est contenté d'agrandir toutes les pièces sans référence aucune à la maquette originale.

     

    Sur un plan maquettisme, cette démarche est complètement ridicule. A chaque échelle correspond une logique de conception (position et épaisseur des renforts, grammage du papier etc)

     

    Et puis, plus le choix de l'échelle est grand, plus le modèle mérite d'ètre détaillé. Si je n'ai pas tenté l'aventure moi-même c'est que la documentation en ma possession était insuffisante.

     

    Une suggestion à l'auteur (inconnu bien sûr) de cette manip: multiplie les dimensions de ton oeuvre par 38, tu auras le modèle grandeur!

     

    Aller! Sans rancune! Tout le monde sait qu'en matière de copie ce sont des spécialistes. Personne n'est dûpe, et l'histoire de l'aeronautique regorge d'exemples. 

     

    Le CONCORDOFF cela ne vous dit rien?

    « EMPORTE PIECE.CUTTER CIRCULAIRE (suite). »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :