• SNCQSO SO9000 TRIDENT au 1/33.

      DSC01634

     

    DSC01632DSC01633

    ANSWER nous propose ce modèle au 1/33.  Deus atouts majeurs comme une véritable couleur alu des pièces, et des planches de montage qui font penser à celles proposées par HALINSKI.

    Comme bien souvent, une notice de montage succinte en polonais accompagne le modèle, mais vu la simplcité de celui-ci, on doit pouvoir s'en passer.

    Pour ètre précis, il s'agit du S.O.9050-001 TRIDENT II F-ZWTT (d'ou la lettre T à l'arrière et de part et d'autre du fuselage). Charles Goujon trouva la mort à son bord le mardi 21 mai 1957 lors du 152 vol de cet appareil.

    Le niveau de montage de difficulté 2/3 me semble justifié et ne devrait pas poser de problèmes à qui sait "empiler des troncs de cône" proprement.

    Comme pour beaucoup de modèles, le symbole * indique un collage à faire sur du carton de 0.5mm et ** sur du carton de 1mm pour renforcer les pièces.

    LE FANA DE L'AVIATION à partir du numéro 66 de mai 1975, et sur plusieurs numéros, a retraçé l'histoire passionnante de cet appareil et je ne peux que conseiller, à ceux qui le peuvent, de se reporter à cette série d'articles.

    Bref, du classique, mais de bon niveau que l'on doit pouvoir améliorer.

    J’ai aimé                la couleur "vrai alu" des pièces. une notice de montage engageante.

    J’ai moins aimé   toujours l'absence de photos du modèle réalisé

    Un de mes prochains montage certainement!

    « CUTTER.NIEUPORT 23 au 1/33. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :