• TRACTEUR DE PISTE.



    Ce tracteur de piste d'origine US est proposé en téléchargement gratuit sur le site        http://www.AvantCard.biz/

    une notice illustrée pour le montage ainsi que des photos du vrai et du modèle sont proposées en plus de planches que je vous conseille d'imprimer en deux grammages différents: 110g et 160g que vous utiliserez en fonction de la rigidité des pièces souhaitée car à ce sujet les explications sont un peu ambigües.

    Le modèle est monté tel que mis àpart que je n'ai pu résister au plaisir d'équiper le moteur de ses fils de bougies et que le verrou est amovible à l'arrière pour une présentation ultérieure dans un diorama avec une barre de remorquage.

    Le montage en photo:



    Montage de la plateforme du chassis et de l'aile droite.



    Le siège sur le réservoir et le tout sur le chassis.



    Le moteur équipé de son radiateur et vue sur l' échappement et le carter moteur (succint).




    réalisation et mise en place des roues arrières (jumelées) et de l'arbre qui les relie.
    A noter les ressorts de suspension avant en position.



    On réalise ensuite le train avant avec sa barre de direction. A noter que les roues avant sont représentées braquées pour donner un peu de vie au modèle. Le capot moteur et le tableau de bord sont ensuite réalisés. Une goutte de vernis brillant sera déposé sur les cadrans. Le filtre à air est un peu "acrobatiquement conçu" et sa réalisation n'est pas particulièrement aisée.




    Notre modèle est ensuite équipé de sa protection avant (trous réalisés à l'emporte pièce) et de son crocher arrière. A noter la batterie bien visible sur ce modèle.






    On termine par équiper le poste de pilotage de ses divers éléments: volant, pédalier et divers leviers.

    pour les retouches de jaune j'ai utilisé de l'acrylique Humbrol n°69 dont la teinte est très proche de celle des planches.













    BILAN

    Un petit modèle sympa dont l'assemblage, malgré une documentation fournie, présente quelques difficultés. Ce modèle est conçu par un amateur qui visiblement y a pris beaucoup de plaisir mais malheureusement les solutions de montage proposées ne sont pas toujours les plus rationnelles ce qui réserve ce montage à des modélistes d'une certaine expérience.

    Dommage que son concepteur ne ce soit arrété qu'à cette seule réalisation, à moins que ce ne soit la première d'une série à venir? En tout les cas bravo, car le sujet choisi est original et sa présentation particulièrement attrayante.

    « LE RHONE 7B.UN PLUS....L'ACRYLIQUE. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :