• WIBAULT 283 T12 (partie 2/2)

    Quelques vues du modèle en cours de montage.

    WIBAULT 283 T12 au 1/66 (partie 2/2)WIBAULT 283 T12 au 1/66 (partie 2/2)

             tronçon central du fuselage équipé                                          dessous du même tronçon

    Il est souhaitable que les lettres AIR FRANCE figurant sous le fuselage s'ajustent au mieux. Pour ce je vous fournit en option 6k le panneau du revètement de dessous d'un seul tenant. La pose du revètement du tronçon central de l'aile tel que représenté ci-dessus est assez délicat à réaliser. Il est donc possible le réaliser en deux temps. D'abord les parties extérieures après les avoir séparées de 1l, puis la pose du revètement central d'un seul tenant.

    WIBAULT 283 T12 au 1/66 (partie 2/2)WIBAULT 283 T12 au 1/66 (partie 2/2)

                         nez et son capot moteur                                          pose des nacelles sur l'aile

    L'habillage du nez se réalise en deux temps. D'abord pose du revètement 3s sur la structure. mise en place de la pièce R3c et enfin pose du pare brise 3n.

    WIBAULT 283 T12 au 1/66 (partie 2/2)WIBAULT 283 T12 au 1/66 (partie 2/2)

                           habillage du train principal                   roulette de queue et mats de renfort du stabilisateur

    Une seule roue est à façonner. De cette roue seront tirées les "demi roues" que l'on collera sous les pantalons de train. Comme à mon habitude, j'ai tourné la roue sur ma mini-perceuse selon une méthode présentée à la rubrique "conseils et astuces".

    En ce qui concerne les antennes, feux de position et autres détails, vous pouvez vous referer au  plan 3 vues qui, je pense, est suffisamment explicite. Les photos ci dessous devraient aussi vous aider et une visite sur le net n'est pas à exclure.

    Bonne construction et bon vol.

    WIBAULT 283 T12 au 1/66 (partie 2/2)WIBAULT 283 T12 au 1/66 (partie 2/2)

    WIBAULT 283 T12 au 1/66 (partie 2/2)WIBAULT 283 T12 au 1/66 (partie 2/2)

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