• WIBAULT 74C1 au 1/33

     

    phpThumb generated thumbnailjpg

     

    DSC00038

    Le Wibault 74 est un monoplace de chasse, il fut décliné en plusieurs versions dont une embarqué objet de cette présentation.

    Monoplan parasol de 10m95 d’envergure entièrement métallique était propulsé par un moteur Gnome et Rhone 9Ad de 9 cylindres en étoile de 420cv.

    Son armement était constitué de deux mitrailleuses de capot Vickers de 7.7mm.

    Ce modèle au 1/33 est proposé par MODEL CARD BOARD en 8 planches A4 au format pdf.  Il est dessiné par MAREK qui a déjà une bonne trentaine de modèles à son actif aux  échelles du 1/33 et du 1/50.

    Il est proposé en plusieurs versions et livrées au prix de 7 USD sur le site http://ecardmodels.com.

    Dessiné par MAREK la présentation et le niveau de détails est similaire à celui du Bloch 152 déjà présenté sur ce blog.

    Ce modèle est représenté "sorti d'usine" et ne comporte pas de traces de vieillissement. On peut supposer que les appareils engagés dans l’aéronavale souffraient moins que leurs cousins terrestres mais j'ai quand même un faible pour les avions "dans leur jus ».

    Il n'y a pas de notice de montage, ce qui risque de dérouter ceux qui n'ont jamais monté des modèles dessinés par Marek mais un modéliste un minimum aguerri devrait pouvoir se contenter des indications fournies sur les planches.

    Toutes les remarques faites pour le BLOCH 152 sont valables pour le montage de ce WIBAULT, notamment que toutes les pièces repérées en rouge sont à contre-coller sur du carton fort (10/10 par exemple pour ce modèle), les planches portant les éléments du modèle pouvant être imprimées sur du 160g.

    En conclusion, un beau modèle de complexité raisonnable qui présente un niveau de détail correct par rapport à l'échelle, niveau qu'il est toujours possible d'améliorer.

     

    J'ai aimé                      la présentation des planche

                                         Le niveau de détail

    J'ai moins aimé         l'absence de notice même succincte

                                        L’absence de photos du modèle monté.

     Comme pour le DEWOITINE D510 ou le BLOCH 152, les modèles dessinés par MAREK sont des valeurs sûres. Comme pour ces derniers il fera sans doute l’objet d’un montage détaillé dans la rubrique "modèles au 1/33", il le mérite.

    « BREGUET 14T au 1/48.J'EN REVAIS, JE L'AI FAIT. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :